Histoire, culture, spiritualité, musique, photos des Sioux anciens et contemporains

Vous êtes le ème visiteur

depuis le 1er septembre 2001

GMT

Peut-être plus que tout autre groupe ethnique, les hommes et les femmes de la nation Lakota (plus connus sous le nom de Sioux) - avec leurs tipis gracieux, leurs chevaux rapides, leurs sociétés guerrières et leurs honneurs richement plumés - sont devenus le symbole international pour tous les autochtones de l'Amérique. Les Sioux ont dominé les plaines du nord au 17ème siècle et ont développé une culture unique basée sur le bison (abondant à cette époque).

 

 

Les personnages Sioux et les lieux dans l'histoire des Sioux sont légendaires : Cheval Fou (Crazy Horse), Taureau Assis (Sitting Bull), Nuage Rouge (Red Cloud), Queue Tachetée (Spotted Tail), Cheval Américain (American Horse), etc... Les lieux de batailles sanglantes tel Little Big Horn d'où les Sioux sortirent vainqueurs et ceux de massacres tel Wounded Knee où des Sioux furent massacrés gratuitement par la cavalerie américaine.

Aujourd'hui, des milliers de Sioux (environ 11% des citoyens du Dakota du Sud vivent dans l'ombres des collines noires, à Pine Ridge et les réserves Sioux de Rosebud, et dans les villes du Dakota du sud occidental). L'influence culturelle du Sioux se prolonge aux citoyens du Dakota du Sud, aux arts, aux médias, aux modes, aux bijoux, à l'architecture, à la décoration intérieure, à la religion et à la politique.

Entrez, visitez et découvrez la Nation Sioux...

 

NOTE : Toutes les photos, tous les logos figurant sur ce site sont sous copyright

 


Cliquez sur le logo pour vous inscrire à AmitiesFrancoAmerindiennes

 

 

histoire etrangere
histoire etrangere

 

 

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs